« Je l’aime beaucoup », Josey déclare sa flamme à cet artiste ivoirien
Josey était l’invitée de l’émission Carrefour Weekend sur Fréquence 2. La star ivoirienne a exprimé son admiration pour une diva de la musique ivoirienne. Il s’agit d’une grande artiste qui a bercé l’enfance de nombreux mélomanes.
Sur ce plateau où elle a apporté plus de lumière sur son nouvel album, Josey a déclaré son amour pour une icone de la musique ivoirienne.
L’épouse de Serey Dié s’est exprimée en ces termes : « Maman Chantal Taïba, la mère des proverbes. Je l’aime beaucoup.
Je ne l’ai pas aussi connue dans les années 80. Moi j’ai plutôt été marquée par les moments forts de sa carrière avec son concept Matiko.
Cela, à travers les albums et singles qu’elle sortait à cette période. J’ai aussi vécu et suivi ces moments jusqu’à ce qu’elle parte s’installer en France.
J’apprécie beaucoup ce qu’elle fait. J’aime sa voix, ses compositions, les thèmes qu’elle aborde dans ses chansons et aussi son style vestimentaire ».
Lors de son passage dans l’émission, Josey a également évoqué la sortie de son nouvel album, Vibration universelle.
Elle a notamment insisté sur le rôle important qu’a joué son mari Serey Dié dans la sélection des chansons de l’album.
« En tant que producteur, Serey Dié est très rigoureux. Il a été en amont et en aval de la réalisation de ce nouvel album.
Il ne joue pas que le rôle du producteur, mais il fait aussi des suggestions et fait des propositions d’idées.
Même la chanson »Ahossê », c’est une idée de Serey Dié. Au départ, je n’étais pas chaude, car je n’étais pas trop sûre de bien rendre la chanson. Mais il m’a dit : ‘Essaye voir. Si ce n’est pas fameux, on va laisser tomber’.
Il a mis à ma disposition quelqu’un pour m’aider au niveau de la prononciation. Mais dès les premières prises, j’ai donné raison et satisfaction à Serey Dié.
La chanson est aujourd’hui appréciée« , a-t-elle déclaré.